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En août
1947, 300 modèles construit
rapidement, seront livré aux différents concessionnaires.
Le reste de la production étant destinée à l’exportation
pour renflouer les caisses de l'état. En 1948, peu
d’évolution de la gamme. Lancement de la 4 CV commerciale
(type R 2070) en février. Les vitres AR sont aveugles, remplacées
par un morceau de tôle soudé, un seul siège. En 1949, l'apparition
du modèle luxe qui se différencie par un toit totalement
bombé, équipé de butoirs de pare chocs, des glaces
avant coulissante avec déflecteur extérieur. Les cercles
de phare, les charnières de capot et les enjoliveurs de bas de
caisse sont chromés. Au début de l'année
1950, la 4CV atteint les 100 000 exemplaires produits
à un rythme qui dépasse 400 voitures par jour. La plaque
de police rapportée sur la jupe AR avec éclairage incorporé
(forme trapézoïdale).
Millésime 1951
et 1952, l'apparition du célébrissime compteur
à oreilles placé au centre de la planche de bord
fabriqué par JAEGER. La cylindrée est réduite à
748 cm3 entraînant la modification du type (R1062 au lieu
de R1060 et R2071 au lieu R2070) ceci afin de courir en
compétition dans la catégorie des moins de 750cm3. |
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Les
amortisseurs a levier sont progressivement remplacés par des
amortisseurs télescopique allinquant à l’Av et à
l'Ar. Un modèle plus sportif voit le jour la « 1063 »,
elle est officiellement lancé après son apparition aux
24 heures du mans: carter 4 litres, ailes découpées, compte
tours, commande d’avance manuelle, sièges à lanières,
portes et capots en aluminium, réservoir dans le coffre Av, projecteurs
additionnels dans la calandre, boite 4 vitesses ou 5 vitesses Georges
Claude, culasse et embiellage en alliage léger, carburateur
double corps, suspension renforcée avec 4 amortisseurs à
l'AR et direction plus directe (77 exemplaires seront produits). |
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En
1953, lancement d’un nouveau
modèle appelé service de couleur
grise, elle est vendue 13% de moins que les autres modèles, mais
dépouillé à l’extrême. En 1954, le
cap des 500 000 exemplaires va être dépassé.
Le modèle affaire était proposé avec une nouvelle
calandre à une seule moustache et motif rond (spécifique
au modèle 54), les pare chocs peints et sans butoirs, pas de
sabots d’aile, nouveau siège plus mince, les poignées
de portes peintes également, volant trois branches noir, il n’y
avait pas de clef de contact et de nouveaux clignotants font leurs apparitions. |
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En
1956, sur tous les modèles
adoption du nouveau tableau de bord à visière de la dauphine,
avec bourrelets protecteurs en caoutchouc, nouveau cendrier au centre,
vide-poches allongé, démarreur en fin de course de la
clef de contact (sur l’affaire on en reste au bouton de démarreur),
nouveau feux Ar de forme oblongue. Par ailleurs, le siège passager
Av devient également coulissant. Enfin, les moyeux de roues dépourvus
de rivets sont solidaires des flasques. Sur les modèles sport
le second avertisseur prenant place sous le pare-chocs Av gauche. En
août apparition d’un carburateur thermo-starter automatique
Solex 22 BICT entraînant la disparition de la tirette au plancher.
En 1957, la 4CV fête ses dix ans en atteignant le chiffre record des 800 000 exemplaires produit. Mais la découvrable disparaît à son tour du catalogue. Pas de modification des modèles à par le garnissage intérieur (drap cannelé pour la sport et drap quadrillé pour la version affaire).
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En
Juillet 1961 Arrêt de la fabrication avec 1 089 918 voitures produites, un record pour RENAULT qui pousse sur la touche celle qui a été l’artisan de la relance pour la remplacer par la 4L. |
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